Publier votre site internet avec MS FrontPage
Ce document instructif contient une leçon décrivant étape par étape comment installer les extensions FrontPage dans votre domaine et réussir à publier votre site web.
Accéder à WebsiteOS
Accédez au compte de votre domaine.
Accédez à votre page d’ouverture. On vous invitera à donner votre nom de domaine ainsi que votre mot de passe. Entrez votre domaine (sous la forme “votrenom.com”) ainsi que le mot de passe pour votre domaine. Cliquez sur le bouton marqué “Continuer” pour accéder à votre compte.
Installer les extensions FrontPage
Si vous n’avez pas encore installé les extensions dans votre domaine, vous devez les installer avant de pouvoir publier votre site internet.
Du panneau de contrôle de WebsiteOS, cliquez sur "FrontPage." La fonction FrontPage possède une fenêtre vous permettant d’installer les extensions FrontPage. Ces extensions du serveur permettront à votre site d’utiliser des composantes spécifiques à FrontPage comme la soumission de formulaires et les bordures partagées.
Installer dans des domaines sans fichiers de contrôle d’accès
Pour installer des extensions FrontPage, sélectionnez la case d’option "Activer FrontPage (installer)". Un message d’avertissement concernant des restrictions de FrontPage sera affiché.
Puisque les extensions FrontPage ne sont pas compatibles avec certaines options de WebsiteOS, l’installation des extensions désactivera le fonctionnement des fonctionnalités suivantes:
Après avoir lu l’avertissement, cliquez sur le bouton “Suivant”. On vous invitera à créer un mot de passe FrontPage. Entrez un mot de passe dans le cadre de texte fourni, puis cliquez sur le bouton “Suivant”. Si vous n’avez pas de fichier de contrôle d’accès dans votre domaine, les extensions seront installées, et le résultat de l’opération sera affiché.
Les résultats de la dernière opération sont toujours affichés dans la région de texte “Résultats des Derniers Travaux” en bas de la page principale du “Gestionnaire FrontPage". Les extensions FrontPage peuvent être enlevées en utilisant l’option “Désactiver FrontPage (enlever les extensions)".
Si vous effectuez une installation dans un domaine où les extensions FrontPage sont déjà installées, le gestionnaire FrontPage mettra à jour les extensions existantes.
Installer dans des domaines avec des fichiers de contrôle d’accès
Lorsque vous tentez l’ installation des extensions FrontPage dans un domaine avec fichiers de contrôle d’accès, le gestionnaire FrontPage trouve ces fichiers et effectue les opérations suivantes afin de compléter l’installation:
1.
Renomme le fichier
de contrôle d’accès sous un nom temporaire.
2.
Une nouvelle tentative
d’activer FrontPage (l’installer) est faite à nouveau. S’il existe plusieurs
fichiers d’accès, le deuxième est trouvé et renommé temporairement. Cela se poursuivera jusqu’à ce qu’il
n’y ait plus de fichiers d’accès et que les extensions FrontPage sont
installées.
3. Remet le(s) fichier(s) de contrôle d’accès dans leur état initial. Cela re-sécurisera l’accès au répertoire.
Si le processus d’installation est interrompu ou annulé pour n’importe quelle raison avant que la dernière étape ne soit complètée, un ou plusieurs des fichiers de contrôle d’accès deviendront "orphelins". Cela veut dire qu’ils ne reprendront pas leurs noms originaux. Le résultat fera en sorte que les répertoires associés à ces fichiers d’accès ne seront plus sécurisés et il n’y aura pas de restriction pour y accéder. Dans ce cas, la prochaine fois que vous accèderez au gestionnaire FrontPage, vous serez avisés et invités à soit renommer les fichiers de contrôle orphelins avec leurs noms originaux, ou soit à les effacer. Cette dernière option résultera dans un accès ouvert au répertoire y étant associé.
Pour installer les extensions FrontPage dans un domaine ayant des fichiers de contrôle d’accès, sélectionnez la case d’option "Activer FrontPage (installer)" puis cliquez le bouton "Suivant".
Puisque les extensions FrontPage sont incompatibles avec certaines caractéristiques de WebsiteOS, l’installation des extensions désactivera le fonctionnement des fonctionnalités suivantes:
Cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer. Entrez un mot de passe dans la case marquée "Entrez un mot de passe" puis cliquez sur le bouton "Suivant". Le gestionnaire FrontPage vérifie les fichiers de contrôle d’accès et vous invite à les renommer en ordre afin de compléter l’opération. Lisez les messages d’avertissement puis cliquez sur le bouton "Suivant". Cette étape sera répétée jusqu’à ce que le dernier fichier de contrôle d’accès soit trouvé et renommé. Ensuite, les extensions sont installées et le résultat de l’opération est affiché dans le panneau "Résultats". Cliquez le bouton "Terminé" pour retourner à la page principale du "gestionnaire FrontPage".
Publier votre site internet
Maintenant que les extensions FrontPage sont installées dans votre domaine, le moment est venu de publier votre site internet. Dans FrontPage, sous le menu "Fichiers" choisissez l’option "Publier web". On vous invitera à donner une adresse URL où publier votre page web. Entrez votre domaine (sous la forme "votrenom.com") pour l’URL. Cela publiera votre page iweb dans votre domaine le placera dans le répertoire /public.
IMPORTANT: Si vous avez enregistré le nom de votre domaine ou changé le serveur de noms du nom de votre domaine dans les dernières 24-48 heures, le serveur de noms pour votre nom de domaine pourrait ne pas encore s’être propagé sur tout l’internet. Si vous voulez publier votre site FrontPage dans cette période de temps, vous devriez suivre les instructions de publication ci-dessus, mais utiliser l’URL "prévisualiser site". Par exemple, si le nom de votre domaine est bobautomobiles.com et l’URL de votre site de prévisualisation est previsualisermonsite.com, votre adresse URL devrait être entrée comme bobsautomobiles.com.previsualisermonsite.com.
Après avoir précisé l’adresse où publier, vous avez le choix de publier le site en entier, ou seulement les pages qui ont été changées. Si vous publiez pour la première fois, choisissez "Publier toutes les pages."
L’option "Inclure sous-sites" est valable pour des sites qui contiennent plusieurs sites internes. Si vous n’êtes pas certains de posséder des sous-sites, vous n’en avez probablement pas. Dans ce cas, laissez la case vide.
Quelques notes importantes