Activer un service standard

Afin d’activer un service Windows, placez vos fichiers ASP, ASP.net, ColdFusion, ou ColdFusion MX n’importe où dans le répertoire publique de votre site web.  Ensuite ouvrez l’activateur de services Windows et sélectionnez l’onglet approprié. Ex.: si vous venez tout juste de télécharger vos fichiers ASP.net dans votre répertoire publique, vous devez chercher sous l’onglet ASP.net afin d’activer le service.

 

Une fois que vous avez sélectionné l’onglet approprié, vous trouverez deux cases à cocher.  Si vous n’avez jamais utilisé ce service auparavant, les deux cases auront un "X" rouge. Un "X" indique que le service est présentement désactivé, tandis qu’une coche verte indique que le service est actif.  Afin d’activer le service, cliquez une fois dans la case marquée service "Standard". En utilisant l’exemple ci-dessus, afin d’activer votre service ASP.net, vous cliqueriez une fois dans la case à côté de "Standard ASP.net".

 

Une fois que vous avez fait une demande d’activation d’un service, la demande sera classée "en file d’attente".  Un service en file d’attente sera marqué comme activé aussitôt que le processus d’approvisionnement sera complété.  Ce processus est habituellement complété en une heure, mais pourrait prendre jusqu’à un jour ouvrable.

 

Veuillez noter: Puisque les fichiers ColdFusion et ColdFusion MX utilisent tous deux l’extension ".cfm", il est impossible que les deux services soient activés en même temps.

 

Vous pouvez activer des services standards et sécurisés en même temps.  Pour plus d’informations au sujet de la mise en marche des services sécurisés, voir Activer un service sécurisé.